Graines de Champions

Dimanche 25 septembre 2017 Echirolles recevait le Trophée Tête à Tête Jeunes. Quatre catégories : Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors s'étaient données rendez-vous pour cette dernière grande manifestation de la saison. Les résultats de ces compétitions figurent dans la rubrique Résultats Championnats et Trophées.

Il faut reconnaitre qu'il est toujours agréable de voir ces graines de Champions s'épanouir sur les terrains, et même si l'on pense que les jeux sont faits au départ tant certains survolent la compétition on s'aperçoit qu'au bout il arrive que ce ne soit pas celui que l'on attendait. L'outsider devient alors le favori pour les prochaines sessions.

Au-delà de ces jeunes compétiteurs et de leurs indéniables qualités il faut voir le travail accompli au sein des écoles de pétanque. Ce labeur se traduit par des joueuses et joueurs retenus pour les Sélections de Zone qui se dérouleront le week-end prochain à RIVES DE GIER dans la Loire mais également par un déplacement de la formation Rivoise qualifiée pour la finale Nationale du Championnat des Clubs catégorie Benjamin - Minimes du 27 au 29 octobre 2017 à SAINT YRIEIX en Charente.

A noter que certaines et certains jeunes compétiteurs seront retenus pour participer sous les couleurs Iséroises au Challenge de Ligue qui se déroulera à CHAUZON PRADON en Ardèche le week-end du 4 Novembre 2017. 

Que du bon pour l'avenir si le cap engagé auprès de nos jeunes se maintien, et preuve de leurs qualités, le nombre d'équipes Iséroises qui se sont qualifiées cette année pour le Championnat de France qui s'est déroulé fin Août à SOUSTONS dans les Landes.

Maintenant il faut laisser le temps au temps et souhaiter à tous ces futurs Champions de prendre du plaisir dans le jeu, tout en respectant les règles, les adversaires et partenaires et en restant assidus aux conseils qui leur sont prodigués dans leurs écoles de pétanque.