Le récit :

 

NAVIS  QUALIFIÉ pour le tour suivant….

 

Dans la difficulté, mais avec la manière NAVIS PETANQUE ECHIROLLES a survécu aux hauts-savoyards d'ANNEMASSE.

Après un départ très difficile et seulement deux têtes à têtes victorieux (dont celui de Sylvie, impériale dans cet exercice) il fallait réagir. Le temps pour l'équipe des bénévoles de servir à la pause de midi 50 excellentes choucroutes aux adversaires, spectateurs, membres du CD et de la ligue présents en nombre pour suivre cette rencontre importante.

Reprise à 14h pour les doublettes, NAVIS reste à un point de retourner la situation en sa faveur. Victorieux des deux premières séries, la dernière partie peut donner l'avantage à l'un ou l'autre. Malheureusement après avoir mené tout le long la rencontre les locaux craquent à 12 !!!!

Tout n'est pas perdu mais il faudra  remporter les deux triplettes pour gagner le billet du prochain tour. Si la première triplette se détache très vite, la triplette mixte est en difficulté. Le coaching exercé s'avère payant car l'entrée en jeu du Président local retourne la situation et en quatre mènes les 13 points sont atteints. Retour vers la seconde triplette qui a calé à douze. Les hauts-savoyards grignotent points par points leur retard durant trois mènes consécutives. Enfin l'effort se concrétise et NAVIS arrache ce précieux second triplette en s'imposant au bout du suspense sur le score de 21 à 11.

Voilà nos ambassadeurs qualifiés pour le quatrième tour régional. Ils seront par la même occasion les premiers Isèrois a appliquer le nouveau règlement 2019 sur la tenue ( bas sportif et identique).

Que l'adresse, la volonté et la passion qui  caractérisent les joueuses et joueurs de cette belle équipe soient une nouvelle fois l'essence qui anime ce collectif.

ALLEZ NAVIS , ALLEZ L’ISÈRE…………….